Découvrez avec vos enfants l'histoire d'une belle amitié!
Mlle Noix Noire et Mlle Noix Palmiste pouvaient parler durant des heures de leurs missions respectives et ne comprenaient pas que les autres les trouvèrent différentes...
Vous souhaitez avoir plus d'aventures fantastiques? Des récits encore plus palpitants et fantastiques? Alors abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer!
Histoire, Raconte...
Il y a encore quelques jours, dans une grande forêt africaine vivaient deux jeunes et jolies demoiselles : Noix Noire et Noix Palmiste. Elles passaient toutes leurs journées et toutes leurs nuits toujours l’une près de l’autre. C’était à se demander ce que leurs géniteurs Mr Arbre de Pili et Mr Palmier à Huile en pensaient ! Les deux jeunes demoiselles s’amusaient si bien ensemble qu’il était presqu’impossible de les séparer, et ce n’était pas faute d’avoir essayé.
Personne dans le voisinage ne comprenait qu’il puisse exister une si belle entente entre elles. Elles étaient si différentes l’une de l’autre qu’aucun de leurs prestigieux voisins n’arrivaient à entrevoir ce qui était la source de leurs liens si forts.
L’une de nos demoiselles, comme son nom l’indique, était d’une fabuleuse couleur noire et d’un tempérament très calme et réservé. Tandis que l’autre demoiselle, qui avait une couleur comparable à celle d’un beau feu de bois, était plutôt de nature turbulente et exubérante. Alors comment était-ce possible que deux demoiselles si différentes étaient les meilleures amies du monde ? Cela demeurait un mystère pour l’ensemble du voisinage ! L’un de leurs plus imminents voisins, Mr. Baobab, avait par exemple essayé à plusieurs reprises de semer la discorde entre elles. Hélas sans grand succès ! Tant la relation qui unissait ses deux-là était si forte et si sacrée.
Ce que le voisinage n’avait pas compris, et Mr. Baobab en particulier, c’est que Mlle Noix Noire et Mlle Noix Palmiste étaient si heureuses de remplir leur mission sacrée auprès des êtres humains qu’il était impossible de les en détourner. Leur plus grande joie résidait surtout dans la pluralité de l’accomplissement de leur mission. En effet, grâce à ces deux demoiselles, les êtres humains pouvaient se réjouir d’avoir une santé de fer. En plus des fruits très appréciés de nos demoiselles, il était également possible de fabriquer grâce à elles des huiles pour la cuisson, des huiles pour le corps, des beurres et pleins d’autres richesses. Mais aussi, elles étaient d’excellentes partenaires de beauté et même de jeu pour les humains. Ces derniers utilisaient par exemple des graines séchées de Mlle Noix Noire pour un jeu mystique appelé Songo en Afrique centrale et Awalé en Afrique de l’Ouest.
Mlle Noix Noire et Mlle Noix Palmiste pouvaient parler durant des heures de leurs missions respectives et ne comprenaient pas que les autres les trouvèrent différentes parce que pour elles, au-delà de l’apparence physique, le plus important était et restera toujours ce qu’on trouve dans le cœur et l’âme de tout être vivant.
Comments